top of page
  • Photo du rédacteurdoddyphoto

Témoignage Grossesse, nouveau né, un an!

Il arrive parfois que mes clients souhaitent un vrai suivi de l'arrivée de leur bébé dans leur vie.

C'est le cas de cette merveilleuse famille qui m'a fait confiance non pas une seule fois, mais bien 3 fois en un an!


J'ai eu le plaisir de les rencontrer lors d'une séance grossesse en extérieur, un charmant couple et leurs deux garçons plein d'énergie :D

Ils sont venus pour la naissance de leur petite princesse deux mois plus tard, tous gaga de leur petite beauté…

Puis quel bonheur pour moi de revoir cette petite frimousse pour son premier anniversaire!!!


Bref, je vous laisse avec les mots de sa maman, qui sauront sans aucun doute refléter leur ressenti ;)


Qui êtes-vous ? Parlez-moi un peu de vous.

Je m’appelle Gaëlle, j’ai 36 ans et vis dans les Yvelines. Je suis mariée et l’heureuse maman de 3 enfants, deux garçons et une fille.

Quelle séance photo avez-vous réalisée ?

J’ai réalisé non pas une, mais 3 séances avec Elodie (quand on aime on ne compte pas ;))

J’ai tout d’abord contacté Elodie pour réaliser une séance grossesse. J’avais envie d’immortaliser cette grossesse en particulier car celle-ci serait la dernière mais surtout, je voulais avoir de jolis clichés accompagnés de mon mari et de mes deux garçons.

A la naissance de ma fille, j’ai de nouveau fait appel à Elodie pour une séance nouveau-né, puis un an plus tard Elodie a immortalisé sa première année.


Pouvez-vous nous raconter un peu le déroulement de la séance ? Comment l’avez-vous vécu ? Est-ce que je vous ai guidée ? Quelle a été votre ressenti ?

- Séance grossesse : Elodie m’a d’abord laissé le choix de réaliser cette séance photo en extérieur ou en studio. Une fois le choix effectué, les tenues choisies (il y en a pour tous les goûts) la séance s’est déroulée sereinement. J’avais un peu de stress avant de commencer, car je n’aime pas être prise en photo, je me posais 1000 questions, j’avais peur d’être crispée sur les photos n’étant pas très à l’aise avec cet exercice. Mais heureusement Elodie est très pro, on voit et on sent qu’elle a l’habitude de guider ses modèles. Elle a su me mettre à l’aise et pourtant ce n’était pas gagné ! Le résultat est bluffant !

- Séance nouveau-né : Elodie nous a accueilli ma petite tribu et moi dans son studio. Elle avait prévu un créneau assez large pour pouvoir faire des pauses et gérer les petites crises et les petites faims. Après avoir fait mon choix de décor, nous nous sommes laissés guider par Elodie qui a su une fois de plus, nous mettre en confiance. Elle fait preuve de beaucoup de douceur dans ses gestes, et veille à ce que la tranquillité du bébé ne soit jamais entravée. Les poses et les accessoires s’enchainent, entrecoupés de pauses bib’ et de bavardages. Nous avons passé un moment très agréable, c’est une personne sympathique, qui prend le temps de discuter avec vous et qui a su gagner le cœur de mes deux autres enfants présents à la séance.

- Séance 1er anniversaire : Pour cette séance, j’avais laissé carte blanche à Elodie pour ce qui est du choix du thème, des tenues et des accessoires. Je lui faisais totalement confiance. A notre arrivée à son studio, tout était prêt, elle avait opté pour le même décor et le même thème que celui pris pour sa séance nouveau-né. J’ai trouvé cela très touchant car malgré l’année passée, elle s’est souvenue de tous ces petits détails. Elle met du cœur à donner du sens à ses clichés. Je garde un très bon souvenir de cette séance, où ma fille était dans une forme olympique, avec sourires à gogo, nous avons bien rigolé toutes les 3 !

Reviendrez-vous pour d’autres séances photo chez moi ?

Sans hésiter la réponse est oui !! Lorsque les conditions nous le permettrons, j’aimerais renouveler l’expérience d’une séance photo en extérieur avec ma tribu.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comment se déroule une séance photo nouveau né?

La préparation d'une séance photo avec un nouveau-né nécessite une attention particulière, car la sécurité et le confort du bébé sont essentiels. Voici quelques étapes à suivre pour vous préparer à un

bottom of page