• doddyphoto

Peux t'on réalisé une séance photo avec un bébé de 2/3mois?

Le confinement a tout arrêté... Y compris les séances photos. Et tous les bébés, nés en mars et avril 2020, n'ont pas pu être reçus...


Certains parents ont préféré attendre les 6 mois, voir un an de leur bébé pour revenir. D'autres, comme ce couple que je suis depuis leur première grossesse en 2017, sont venus me retrouver dès les confinement levé.


Leur petit garçon avait alors un peu plus de 2 mois. Leur crainte était que l'on ne puisse pas réaliser d'aussi belles photos qu'à 15 jours.

Evidemment, le rendu ne peut effectivement pas être le même... Bébé est plus éveillé, ne prend plus les poses de petits crapauds que j'adore avec les nouveaux nés. Mais lorsque l'on a un bébé aussi craquant, et tellement agréable, ça se passe sans encombre!




A cet age là, ils sont sensibles à l'ambiance autour d'eux, commence à interagir avec leur environnement et cherche à capter le regard des gens.




Cela se ressent dans les portraits. Je suis proche d'eux, je passe un petit moment à les regarder, à leur parler, afin qu'ils n'ai pas peur de moi, mais surtout que mon appareil photo ne devienne pas une source de stress.

Depuis le déconfinement, le port du masque est obligatoire pour ma profession, mais également pour vous. Et bébé ne semble pas avoir été dérangé par celui tant il m'a fait du charme tout du long :D


Mais une séance photo c'est épuisant! Et il n' pas tardé à se laisser aller dans les bras de Morphée.

Nous avons alors pu réaliser la photo que la maman espérait.

Lors de la séance nouveau né de sa fille, nous avions utilisé mon banc incurvé pour la mise en scène. Nous avons pu réaliser le même genre de photo pour le petit frère!

Quel bonheur!



Une douceur et une complicité déjà bien installée! Une merveille <3


2 vues

© 2016 par Doddy Photographie. Créé avec Wix.com

Siren : 798465977

  • Facebook Grunge