• doddyphoto

Peut-on faire des photos nouveau né si bébé ne dort pas?

Les séances nouveau né, c'est plein d'imprévus, et de mystères ;)


Vous choisissez un thème, un fond de studio, un univers pour les photos, et après… et bien c'est bébé qui décide! Lors de cette séance, nous nous adaptons au rythme de bébé, à ses besoins. Les coliques, les petites faims, et parfois, bébé ne veut pas dormir, mais écouter tout se qui se passe autour de lui, découvrir le monde, car pour beaucoup, il s'agit de leur première sortie.


Pas d'inquiétude!


Une séance photo de nouveau né est généralement réalisée dans les 15 premiers jours de vie de bébé. Cela permet d'avoir un bébé qui garde encore bien sa position fœtale, qui dort encore beaucoup, et surtout, qui n'est pas encore (trop) gêné par les coliques (hélas, ce n'est pas toujours une science parfaite!)


Si nous, photographes, préférons les bébés endormis, c'est simplement car cela permet de réaliser plus de choses, en sécurité et dans le confort du bébé (les deux éléments les plus importants).

Certaines positions ou mises en scène sont impossibles avec un bébé éveillé.


Mais, alors, que faire si bébé ne dort pas?


Pas de soucis! un bébé éveillé mais calme nous offrira de magnifiques clichés. ;)


Capter son regard, ses mimiques, c'est un véritable bonheur!


Et puis parfois, bien installé, bébé se laisse couler et glisser dans le sommeil...

Il faut savoir qu'au studio, il fait chaud, tout est moelleux, et je ne suis que douceur avec la prunelle de vos yeux... et ça, ils le ressentent. <3



La confiance des parents est aussi indispensable. Le stress ne doit jamais être présent. et avec tous ses ingrédients mélangés, on a une belle séance, tout en douceur :)


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout