• doddyphoto

Le petit chaperon rouge "fine art"

Il y a quelques semaines je vous parlais du portrait "fine art".

C'est avec plaisir que je vous présente une nouvelle session, réalisée lors du confinement avec ma petite modèle maison, ma fille ;)


Le confinement m'a permis de travailler ce nouvel aspect de la photographie. J'ai profité de cet exceptionnel temps libre pour me former (vous savez déjà qu'il m'a toujours tenu à coeur de me former régulièrement à de nouvelles techniques, à la sécurité de vos bébés et enfants) auprès d'une photographe que j'adore, tant par son travail que personnellement, Michaëlle PORODO.


Du coup, ayant sous la main un chien que beaucoup prennent pour un loup blanc (bien que lorsqu'on les connait, on se rend compte que le husky tient bien plus du renard - et la mienne du renard des neiges - que du loup :p), et une belle cape à capuche rouge (le chaperon rouge étant, avec Alice aux pays des merveilles, l'un de mes thèmes favoris à explorer en photo, j'ai poussé ma demoiselle à poser pour quelques images.

Il faut pas croire, n'est pas le tortionnaire celui que le croit hihi. Alys est exigeante avec son image et demande à voir quasi toutes les photos prises pour "checker" que ça lui plait lol




Munie de son panier, rempli de bonnes choses pour mère grand; Couverte de son chaperon rouge; mais sans forêt! Confinement oblige...

Cependant, nul besoin de forêt pour comprendre de quoi on parle n'est-ce pas?


Comme dans tous mes portraits "fine art", le fond reste sombre. La couleur choisi pour rendre l'image la plus agréable, lisible possible. Une lumière plus travaillée que sur les portraits classiques et évidement, la pose, travaillée, réfléchie.




Avec Myra, mon grand méchant loup, la pose est plus difficile à travailler, et la patience est de mise... pour moi, comme pour ma fille qui a du garder la pose malgré les difficultés.

Pour travailler avec un chien, un assistant (son maître idéalement)est indispensable! Là, ce fut mon mari, également confiné évidemment, qui nous a aidé, usant de son indiscutable autorité XD mais surtout de friandises :P


Myra est habituée à poser pour moi, mais ce n'est pas une raison pour croire que c'est facile! La patience d'un enfant est déjà de courte durée... Alors pour un chien... c'est encore pire!


Cependant voilà, J'ai eu LA photo de mes rèves, avec cette petite papatte qui vient de caler sur le bras d'Alys. La complicité entre ces deux là qui saute aux yeux et qui touche la maman que je suis et ravie la photographe :p



Cependant, afin de respecter l'histoire... Le petit chaperon rouge fut mangé!

Naaaan je rigole :P


Mais, ne trouvez-vous pas que le portrait fine art se prête bien aux chiens également?


3 vues

© 2016 par Doddy Photographie. Créé avec Wix.com

Siren : 798465977

  • Facebook Grunge