top of page
  • Photo du rédacteurdoddyphoto

Comment se déroule une séance photo nouveau né?

La préparation d'une séance photo avec un nouveau-né nécessite une attention particulière, car la sécurité et le confort du bébé sont essentiels. Voici quelques étapes à suivre pour vous préparer à une séance photo avec un nouveau-né :


  1. Votre séance nouveau né doit être réservée à l'avance, soit en même temps de votre séance grossesse si vous optez pour la formule grossesse + nouveau né, soit, idéalement, au début de votre 3ème trimestre. Cela vous permet de vous garantir une place dans mon planning. Il arrive que certaines parents ignorent que ces séances se réservent en avance et me contactent alors que leur bébé est déjà né, voir même âgé déjà deux deux, trois semaines, voir plus… Cela devient alors très compliqué de pouvoir répondre à leur demande, à mon grand regret et au leur…

  2. Les séances nouveau né sont réalisées idéalement dans les 10 à 15 jours suivant la naissance. Il est donc très important de m'informer de la naissance dans les 24h afin que je puisse vous proposer un créneau rapidement. Je ne reçois qu'en semaine, car les samedis sont généralement pris pour d'autres séances ne pouvant avoir lieu en semaine, ou des évènements.

  3. Une séance nouveau né peut durer entre 2 et 3h, en fonction du rythme et des besoins de votre bébé. C'est avant tout son confort et sa sécurité qui permettent la bonne réalisation de celle ci.

  4. Le studio est chauffé afin d'offrir un environnement agréable à votre bébé qui n'aime pas le froid. Après neuf mois dans le ventre de maman, bien au chaud, c'est tout a fait normal. Beaucoup de parents me disent "bébé n'aime pas être tout nu", en réalité, il n'aime pas avoir froid, et même vêtu d'un simple tissu pour la séance, si la pièce est à bonne température, vous pourrez constater que tout va bien pour lui.

  5. Pour votre séance nouveau né, je demande toujours aux parents d'emporter plusieurs choses : évidemment les couches, et le nécessaire pour le change, biberons le cas échéant, mais surtout, une tétine, même si bébé ne la prend que rarement. Le besoin de succion chez les nouveaux nés est très fort, et lorsqu'ils tètent (au sein, au biberon ou la tétine) cela les déstressent et les libèrent de leurs tensions. Quelques secondes de tétine peuvent sauver une séance photo ;)

  6. Lors de la séance, je réalise des photos de votre bébé seul, dans un décor que vous aurez préalablement choisi parmi tous ceux proposer. Il est bien évidemment possible de personnaliser si vous souhaitez mettre en avant votre métier ou une passion. Je suis ouverte à toute idée, tant que bébé est toujours en confort et en sécurité. C'est généralement à ce moment là que je réalise également les photos avec les ainés. Les photos avec les parents sont elles réalisées sur fond uni, choisi par mes soins pour la cohérence des couleurs entre le décor et les photos parents.

  7. Comme pour toutes mes séances, les photos sont ensuite choisies par vous, dans une galerie privée, et envoyées sous format numérique dans un délai max de 3 semaines (15 jours ouvrés). Les tirages sont commandés une fois par mois, et vous pouvez alors venir les chercher le mois suivant la livraison des numériques.

Pour plus d'informations ou toute réservation, n'hésitez pas à me contacter :)


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page