• doddyphoto

Comment choisir son photographe de grossesse?

Vous venez de découvrir la bonne nouvelle et l’émotion est là, au sein de votre couple. Ce bébé tant attendu, ou surprise, va bouleverser votre vie de femme, votre vie de couple, et si c’est le premier, créer une nouvelle vie de famille ! Un tel changement mérite des souvenirs à la hauteur !


Votre ventre a commencé à s’arrondir, vous entrer dans le second trimestre, et là, vous dégainez votre téléphone, ou flâner sur votre ordi de boulot, en quête de votre photographe… Les premiers réflexes, souvent google, facebook et instagram… Mais voilà, nombreux sont les photographes à proposer des séances, dans différents styles, à différents tarifs et rapidement, on se sent perdue, prête à prendre le premier venu, ou le dernier qu’on a vu…



Choisir son photographe pour immortaliser ces moments de vie si importants ne doit pas se faire à la légère 😉

Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix :


La recherche :

- Grâce à des mots clés, ou des #, vous avez déjà effectué un premier tri, photographe grossesse 28, ou encore photographe à Dreux, en Eure et Loir… Le type de séance, et le lieu sont les mots clés les plus utilisés, car la première chose que vous cherchez, c’est la proximité. Cela permet d’éviter un énorme coup de cœur pour la photographe qui sera à 800km de vous…

- Le style. Cheque photographe de grossesse a son propre univers… N’hésitez pas à rechercher en tapant des mots clés plus précis… Photo de grossesse mode ou encore photo de grossesse artistique. J’ai personnellement un style artistique, alliant sensualité et douceur afin de mettre en valeur de votre nouvelle silhouette.



Le style du photographe :

Une fois que vous avez fait un premier tri dans votre recherche, vient le moment de feuilleter le book du photographe, naviguer sur son site internet, parmi sa galerie instagram.

Là il s’agit de feeling…son site, son instagram sont-ils agréables à regarder ? ses photos vous parle t’elles ?

Grâce à son portfolio, le photographe vous présente son style, son univers. Vous imaginez vous dans l’une de ses créations ? Car oui, être photographe c’est être un artiste, un sculpteur de l’image 😊



Que propose ce photographe ? Le prêt de robes, d’accessoires est un plus, que tous les photographes de grossesse ne proposent pas. Cela peut jouer dans votre choix car les vêtements de grossesse ne sont pas toujours très agréables, ou pas forcément adapté à votre envie pour une séance photo.

Je propose de nombreuses robes, tenues, accessoires. Des voilages pour des photos tout en légèreté, des bodys pour un coté plus mode, ou encore de somptueuses robes élégantes pour devenir la princesse, la déesse ou la reine de votre séance. De nombreux fonds de studio, classiques ou plus artistiques sont également proposés, au choix. Il vous est également possible de réaliser votre séance photo en extérieur.

C’est le moment de vous poser les bonnes questions : Vous imaginez vous sur les photos de ce photographe ? Propose t’il un univers qui vous parle ? Si vous répondez oui, il est peut-être celui ou celle qu’il vous faut. Les avis clients : Facebook et google permettent aux clients de laisser un petit commentaire à propos de leur photographe. N’hésitez pas à lire ces commentaires, à voir les retours, cela peut vous aider à finaliser votre choix.



Les tarifs : Comme pour tout, en photographie, vous trouverez de tous les tarifs… Cependant, comme pour beaucoup d’autre chose, le tarif est toujours justifié.

En effet, il ne faut pas penser qu’une séance à 150€ pour 10 photos par exemple, signifie que vous payez 15€ chaque photo… Dans son tarif, le photographe calcule son temps de travail pour votre séance : Le temps passé à discuter avec vous pour préparer une séance qui vous corresponde. L’installation du studio, ou la recherche d’un lieu adéquat pour votre séance. Le prêt et l’entretien des robes et accessoires qu’il vous prêtera lors de la séance. La prise de vue, le tri des photos, la mise en ligne de votre galerie de sélection le jour de la séance. La retouche de chacune des photos que vous aurez choisi.

Cela est sans compter l’entretien de son studio, ses charges, le renouvellement de son matériel et accessoires, la formation… (car oui, pour vous proposer des photos toujours plus belles, un bon photographe se forme régulièrement auprès d’autres professionnels de la photo, de la maternité et des bébés)


Au-delà du tarif en lui-même, à chacun son budget et ses envies. Pour ce qui me connaissent, vous savez que je fais souvent des comparaisons avec la nourriture… (on est gourmande ou on ne l’est pas :P) mais celles-ci fonctionnement parfaitement avec le monde de la photo.


Vous trouverez des macarons à Leclerc, pour une somme bien inférieure à ceux de chez la Durée, mais la qualité, le gout, ne seront jamais les mêmes… Vous n’irez peut être pas tous les jours à la Durée, mais une grossesse, ça n’arrive pas non plus tous les jours… et contrairement aux macarons qui risquent de disparaitre en à peine quelques minutes si vous êtes comme moi, ces photos là, seront le souvenir d’une vie, et un héritage pour cet enfant à venir 😉

3 vues0 commentaire

© 2016 par Elodie RONCIN. Hébergé avec Wix.com

Siret : 79846597700022

  • Facebook Grunge