Séance Nouveau-Né

Vous attendez un bébé et souhaitez réserver une séance photo pour ses premiers jours? voici les informations dont vous avez besoin pour vous lancer :)

 

Quand réserver la séance?

 

Idéalement, en même temps que votre séance photo grossesse qui elle se déroule au début du 3ème trimestre (7ème mois). Si vous ne souhaitez pas faire de séance grossesse, je conseille tout de même de réserver la séance naissance minimum 2 mois avant la date prévue d'accouchement.

La date du rendez-vous sera fictive, c'est à dire qu'elle ne sera réelle qu'une fois le bébé né, puis validée en fonction des dispos de chacun.

1/1

Quand la séance aura t'elle lieu?

 

Elle se déroulement entre le 7ème et le 15ème jour suivant la naissance de votre bébé. Il est donc impératif que vous me préveniez de la naissance dans les 24 à 48h afin que je vous propose 2 ou 3 dates pour vous recevoir. N'attendez pas votre sortie de la maternité car je ne serai peut-être plus en mesure de vous recevoir dans les temps.

Attention, les séances nouveau né n'ont lieu qu'en semaine, le lundi, mardi, jeudi et vendredi Jamais le samedi, réservé aux mariages et autres séances réservées plusieurs semaines, voir mois à l'avance. Je ne reçois jamais le mercredi ni le dimanche, quelque soit la séance.

1/1

Comment se passe la séance?

 

Elle se déroule en 3 temps :

- Des portraits de votre bébé posé sur un immense coussin (appelé "beanbag" conçu spécialement pour la photo de nouveau-né).

- Quelques photos mises en scène (avec contenants, supports, et un fond de studio que vous aurez préalablement choisi)

- et pour terminer, des photos avec vous, les parents, et les frères/sœurs s'il en a.

 

Si jamais vous voulez que les grands parents, ou autre, participent, je demanderai à en être informée bien à l'avance. Un supplément pourra vous être demandé.

1/1

Quelle tenue doit-il porter?

 

La majorité, voir la totalité des photos se fera en couche, emmailloté dans une couverture de la couleur de votre choix ou dans l'une des petites tenues que je prête, spécialement crées pour les photos de nouveaux nés. Je vous les présente lors de votre séance grossesse, ou si nous ne voyons pas à cette occasion, je peux vous envoyer quelques photos.

Si vous souhaitez venir avec une tenue particulière à photographier, éviter les tenues trop sombres ou encore les pyjamas trop bariolés. Nous pourrons en discuter au préalable.

 

Quelle tenue doit on porter nous parents?

 

Tout comme bébé, il vaut mieux éviter les tenues trop sombres ou bariolées. Privilégiez des tenues qui se coordonnent un minimum (pas l'un en débardeur et l'autre en col roulé ;))
Il est également possible de réutiliser une robe que je vous aurais prêtée pour votre séance grossesse pour faire un avant-après, ou encore faire du peau à peau ! Cela rend tellement bien en photo <3

1/1

Séance reportage à la maternité : 1 heure de visite photographique das votre chambre à la maternité, en mode reportage > plus d'infos ICI

En réservant la séance "nouveau-né" en même temps que votre séance grossesse, bénéficier d'une réduction de 20€ sur le tarif de la séance "nouveau-né"

© 2016 par Doddy Photographie. Créé avec Wix.com

Siren : 798465977

  • Facebook Grunge